La lettre de l'OPMA n° 27

Publié le par ffmecd84.over-blog.com

rubon80.pngL’OPMA (Observatoire des Pratiques de la Montagne et de l’Alpinisme) a été créé à l’initiative conjointe des présidents de la Fédération Française de la Montagne et de la Fédération des Clubs Alpins Français, pour donner suite aux propositions des Journées Européennes de la Montagne tenues à Autrans les 4 et 5 décembre 1998.

L’OPMA a pour mission d’assurer auprès des fédérations concernées, des pouvoirs publics, des parlementaires et des instances judiciaires, le suivi des questions que suscitent les pratiques de la montagne et de l’alpinisme, notamment en matière de sécurité, de responsabilité et d’environnement.

Il cherche également les moyens d’informer le « grand public » sur ce que sont le milieu et les pratiques sportives de la montagne, les risques inhérents à sa fréquentation et la nécessité de ne pas l’aborder sans initiateurs compétents ou sans formation adaptée.

 Pour contribuer aux débats concernant la transformation des activités de montagne, il diffuse périodiquement « La Lettre de l’OPMA ». Celle-ci lui permet de proposer une réflexion sur l’évolution des pratiques et sur ses impacts, à partir de l’observation et de l’expérience personnelle de ses membres.

Nous vous proposerons la lecture de ces lettres d'information qui enrichissent depuis longtemps, maintenant, le débat jamais fini du rapport de l'homme et de ses pratiques au milieu montagnard.

Bonne lecture


Lire la lettre n° 27 

Publié dans OPMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article